Depuis le dernier poste, nous avons parcouru beaucoup de chemin :
Dalat -
Ville fraîche entourée de petites montagnes, vergers et potagers. Le climat de la région étant, en effet, propice a la culture de fruits et légumes dérives en produits tels que la confiture de fraise et la tisane d'artichaut! La ville en elle même était charmante, avec peu de touristes et une mini Tour Eiffel !
Nha Trang et Mui Ne -
Deux stations balnéaires sans grand intérêt si ce n'est la bronzette. Nous ne nous sommes pas attardés, les deux villes étant principalement réservées aux touristes... Toutefois, Mui Ne à l'avantage de posséder de superbes dunes de sable rouge qui s'étendent tel un désert à quelques kilomètres de la ville...
Saigon (Hô Chi Minh City) -
Pas facile de renouer avec le stress d'une (très) grande ville... Saigon est malgré tout une ville très intéressante culturellement avec beaucoup de bons musées (celui sur la guerre nous a particulièrement marque !)
Pour ce qui est de la suite, nous partons demain pour la dernière étape de notre périple vietnamien; la ville de Chau Doc, dans la région du Delta du Mékong, à la frontière cambodgienne.
No comments:
Post a Comment